La région Poitou-Charentes organisait les 14 et 15 juin 2013, un débat public autour de la thématique #MieuxManger, ou plus exactement “Qu’est-ce qu’ils nous font manger ?” en collaboration avec le journal Marianne.

Un débat riche en interventions avec la venue notamment de Stéphane Le Foll, Ministre de l’agriculture, Guillaume Garot, Ministre délégué à l’agroalimentaire, Jack Lang, Jean-Pierre Coffe, Périco Légasse, Thierry Marx, Alain Ducasse, Elizabeth de Fontenay, Sylvie Brunel et bien d’autres.

En compagnie d’Olivier Barbin et d’Alexis Nault, de l’agence Axentonic, notre mission fut de donner vie au débat sur les réseaux autour du hashtag #MieuxManger.

Cette expérience de livetweet fut intense. Répartis sur trois ateliers, chacun de nous devait être à la fois à l’écoute du débat lancé par les intervenants, et des questions posées par les animateurs et le public. Une gymnastique intellectuelle riche que nous devions transcrire sur le compte Twitter @PoitouCharentes afin d’informer en direct les internautes.

Nous avons reçu de nombreux retours et avons vu participer un grand nombre de twittos dans la salle pour partager les échanges.

Je remercie Olivier et Alexis pour leur accueil et souhaite vivement renouveler l’expérience à leurs côtés.